Les 2 plus grands péchés d’une routine de soin capillaire

Péché n°1 : Sécher vos cheveux à l’air chaud
Les cheveux sont partiellement ouverts et gonflés lorsqu'ils sont mouillés et notamment après une routine de soins capillaires. De nombreuses personnes utilisent un sèche-cheveux pour les sécher. La chaleur du sèche-cheveux provoque l'évaporation de l'eau, mais si les températures sont trop élevées, la couche protectrice d’écailles peut être endommagée de manière permanente.
Par conséquent, lors du brushing : gardez une distance par rapport à vos cheveux (environ 20 cm) et réglez à température basse. Des dommages peuvent survenir à des températures aussi basses que 60 à 70 degrés. Le spray hydratant à l'aloe vera bio, aide à protéger et à soigner les cheveux avant le brushing. De plus, même lorsque vous lissez vos cheveux, vous ne devez pas renoncer à une protection thermique !
Péché n°2 : Stresser vos cheveux mouillés
Les cheveux mouillés sont particulièrement sensibles et doivent donc être traités avec beaucoup de soin. Une forte exposition à un frottement avec une serviette ou un brossage rigoureux peut endommager les cheveux. Il ne faut pas non plus dormir sur les cheveux mouillés, car la pression mécanique en position couchée ou sur l'oreiller peut endommager vos cheveux.